Home | Biographie | Cours & Liens | Atelier | Ecriture | Photo
Ecriture

J’ai inclus trois articles, une liste de méthodes d’entraînement enseignées par M. Lee Shiu Pak et propres à ce système ainsi que quelques poèmes s’inspirant du mouvement tirés d’une série intitulée « Bone Dreaming » [Os]. Ces poèmes font partie d’un recueil d’écrits en cours appelé « Images ».

Ces « images » relatent ma recherche personnelle sur les éléments fondamentaux, les principes et la dynamique du mouvement propres au Tai Chi Ch’uan. Elles dérivent directement des expériences et prises de conscience survenues au cours de ma pratique et de rêves associés au mouvement et sont le reflet d’un travail en constante évolution. J’ai commencé à les rassembler en 1982 après onze années d’études auprès de M. Lee.

À cette époque, ma compréhension de la nature du mouvement commençait à changer, et souvent de façon diamétralement opposée à ma perception initiale. J’ai interrogé à ce sujet M. lee, qui a confirmé certaines de mes vues et en a qualifié d’autres de « non importantes ». Cela ma donné la confiance nécessaire pour explorer des approches progressives de la pratique du T’ai Chi Ch’uan, que j’ai vérifiées en regard des principes fondamentaux des exercices et de l’efficacité de leurs applications martiales. J’ai consigné nombre de ces observations et j’en présente ici quelques‑unes dans leur forme initiale parfois accompagnées d’explications. La section Image writing  6 comporte de nouvelles images (celles rédigées depuis 2013).

Les « Histoires » sont une collection de poèmes, de rêves, d’histoires et de visions tirés de mon livre T'ai Chi Ch'uan Notes.

Articles

Histoires

 

Images

et poèmes